Parlons de votre projet

0 Items

Sous-total: 0


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

4 éléments clés à retrouver dans un film entreprise

Fév 2, 2022 | enviedeprod | 0 commentaires

La vidéo représentant l’un des supports de communication préférés des internautes, il s’agit d’un outil précieux à intégrer dans toute stratégie marketing. Un film entreprise peut présenter une entreprise, son activité, le savoir-faire de ses collaborateurs ou encore ses processus de fabrication. 

Une vidéo institutionnelle efficace doit cependant inclure plusieurs éléments, afin que ceux qui la regardent se souviennent bien de la société et fassent appel à ses services.

 

Le message clé : le fondement du film corporate

 

En 2021, 79 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage Wyzowl confiaient avoir été convaincues d’acheter un bien ou un service suite au visionnage d’une vidéo. Pour être efficace, ce type de support doit, avant tout, porter un message très clair et facile à comprendre. Il peut s’agir des valeurs de l’entreprise, de sa devise, ou bien de l’un de ses points forts en particulier.

Un film corporate sert à mettre en valeur les atouts d’une entreprise : un service client exceptionnel, un processus de fabrication artisanal, une offre innovante, l’utilisation de matériaux entièrement biodégradables… Néanmoins, un film institutionnel ne doit contenir qu’un seul message, sous peine d’embrouiller les spectateurs. Il faut donc, avant de se lancer dans la rédaction d’un scénario, bien le définir pour que la vidéo atteigne son objectif.

 

Un bon storytelling

 

Une vidéo qui marque les esprits poursuit un but clair et se comprend facilement. Un film corporate efficace repose donc sur un storytelling en béton : il ne se contente pas d’exposer des chiffres ou des faits les uns à la suite des autres, il raconte une histoire.

Pour captiver son auditoire, une vidéo d’entreprise peut inclure des anecdotes, des images prises sur le vif, illustrant ses valeurs et son cadre de vie. Le scénario peut, par exemple, alterner entre séquences de travail authentiques et interviews, plus mises en scène, expliquant le fonctionnement de l’entreprise. 

 

L’identité visuelle de l’entreprise

 

En plus de transmettre un message clair, un film corporate doit absolument reprendre l’identité visuelle de l’entreprise pour le film entreprise. Les spectateurs doivent pouvoir se souvenir de ce qu’ils ont vu et entendu, cet aspect revêt donc une très grande importance.

Premier élément à intégrer dans la vidéo : la charte graphique. Les légendes, noms ou informations affichées à l’écran doivent correspondre aux couleurs et aux polices d’écriture représentant la société. Il demeure aussi important de prévoir l’apparition du logo au début et/ou à la fin de la séquence. 

 

Les personnes stratégiques

 

Rien de tel, pour inspirer la confiance chez les consommateurs, que d’humaniser son entreprise. Mettre en avant des collaborateurs souriants, exerçant leur métier avec passion contribue à rendre la société sympathique aux yeux de ceux qui regardent la vidéo. On se souvient plus facilement de l’éclat de rire sincère d’une personne plutôt que d’un objet inerte, même s’il est filmé de façon dynamique.

Certains films institutionnels intègrent également des témoignages de clients satisfaits, un excellent atout pour renforcer la confiance que les spectateurs vous accordent. Si vous optez pour un film corporate animé, plus original et créatif, n’hésitez pas à solliciter vos collaborateurs pour qu’ils prêtent leurs voix aux personnages.

Si vous souhaitez réaliser votre film entreprise, vous pouvez faire votre choix parmi nos packs vidéo disponibles et nous contacter !

Vous avez un projet de vidéo ?

Prenons un moment pour en discuter !

Il est temps de réaliser
votre projet vidéo

Share This