Parlons de votre projet

0 Items

Sous-total: 0


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Toutes nos astuces pour réaliser des vidéos de témoignages client

Mai 30, 2022 | enviedeprod | 0 commentaires

Les avis de clients satisfaits représentent l’un des moyens les plus efficaces de convaincre de nouveaux prospects. Il peut s’agir de commentaires écrits, de notes sur une fiche produit… Les retours provenant directement d’autres utilisateurs présentent un aspect très rassurant pour les consommateurs actuels.

La vidéo constituant l’un des formats préférés des internautes, il semble donc logique de proposer des retours d’expérience client sur ce format.

Comment s’y prendre pour réaliser un témoignage client vidéo efficace ?

Faire appel au bon client

Un client satisfait reste le meilleur ambassadeur d’une entreprise. Un témoignage client vidéo permet, en effet, de rassurer et convaincre les prospects, car il s’appuie sur le retour d’expérience authentique d’un utilisateur. La sincérité de l’intervenant revêt donc une importance cruciale : les sourires forcés et fausses intonations se remarquent instantanément et décrédibilisent toute la démarche.

La première chose à faire consiste donc à sélectionner le bon client, qui doit être réellement satisfait de vos services. Pour inspirer confiance à ceux qui regardent ce témoignage, la personne choisie doit également correspondre au profil type du client idéal pour la solution en question.

Structurer la vidéo

Une vidéo de retour d’expérience client doit comporter certains éléments indispensables pour remplir son objectif. Dans un premier temps, il convient de laisser le client interrogé se présenter. Celui-ci peut alors indiquer toutes les informations relatives à sa personne et à son activité, qui permettront au public de s’identifier à lui.

Dans un second temps, il faut évoquer la problématique à laquelle il a fait face et qui l’a conduit à choisir votre solution. Vous pouvez ensuite la présenter et inviter l’intervenant à évoquer les bénéfices produits.

Préparer les questions à l’avance

Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère : une vidéo correspond à un témoignage client, une seule problématique doit être évoquée afin que le message soit le plus clair possible. Pour cadrer l’interview le mieux possible, n’hésitez pas à préparer vos questions à l’avance.

Parmi les pistes à exploiter, vous pouvez, par exemple, demander : « Quelles difficultés rencontriez-vous avant d’utiliser notre solution ? », « Comment notre solution vous aide-t-elle au quotidien ? » ou « Quels résultats concrets avez-vous observés depuis que vous l’utilisez ? ». 

Envoyer cette trame de questions à l’intervenant peut aussi permettre de gagner du temps. Les découvrir en amont lui donne le temps de réfléchir aux réponses à apporter.

Prévoir le bon endroit et le bon matériel

La qualité du son et de l’image se révèle primordiale pour une vidéo témoignage client réussie. Si un smartphone peut parfois faire l’affaire pour enregistrer les images, de bons micros restent indispensables pour que le public puisse comprendre clairement de quoi il est question. On conseille généralement d’utiliser des micros-cravates et de louer des éclairages efficaces tels que des panneaux LED, ainsi qu’un trépied pour stabiliser l’objectif.

Investir dans des équipements fiables pour le tournage ne constitue donc pas une option, mais un gage de réussite.

 

Mieux vaut faire confiance à des professionnels pour récupérer un kit complet et de qualité pour le tournage. En effet, si le résultat final présente une mauvaise image, un son inaudible ou met trop de temps à charger, les internautes ne regarderont pas jusqu’à la fin.

Envie de Prod vous accompagne dans la réalisation de vos vidéos !

Vous avez un projet de vidéo ?

Prenons un moment pour en discuter !

Il est temps de réaliser
votre projet vidéo

Share This