Parlons de votre projet

0 Items

Sous-total: 0


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Faire des vidéos d’entreprise avec un budget accessible, est-ce possible ?

Août 16, 2022 | enviedeprod | 0 commentaires

La vidéo constitue le format préféré des consommateurs actuels. Il semble donc indispensable, pour les professionnels de tous horizons, d’utiliser ce mode de communication pour se mettre en valeur. Cependant, le budget nécessaire pour faire réaliser une vidéo par une agence spécialisée peut vite se révéler très élevé. Il existe, heureusement, des astuces pour limiter les frais.

 

Prix moyen d’une vidéo d’entreprise réalisée par une agence

De manière générale, on estime le prix d’une vidéo institutionnelle entre 1 000 et 1 500 euros. Ce tarif dépend évidemment du format choisi et des prix pratiqués par les agences. Une simple interview filmée, par exemple, coûte rarement plus de 400 euros. Une présentation d’un produit se facture généralement entre 400 et 600 euros. En revanche, les formats plus spécifiques tels que les films de présentation d’entreprise ou les vidéos en motion design peuvent atteindre 1 500 euros en fonction du degré de précision, de la longueur et de la quantité de contenu demandé et du prestataire sélectionné. Une somme conséquente dont tous les professionnels ne disposent pas forcément. Pour réduire la facture, mieux vaut prendre en charge soi-même un maximum de tâches.

 

Préparer au maximum sa vidéo

La première chose à faire pour réaliser une vidéo d’entreprise avec un budget limité consiste à préparer le plus de choses possibles en amont du tournage et du passage de commande. Plus vous fournissez un cahier des charges précis et détaillé au prestataire, plus celui-ci peut se concentrer sur la phase technique. Pour ce faire, il vous faut définir exactement le message que vous souhaitez véhiculer au travers de la vidéo. Vous pouvez ensuite imaginer le scénario, le découper en séquences, concevoir le storyboard, qui représente chaque plan, et fixer la durée de chaque séquence.

Cette démarche présente un double avantage : les responsables du tournage ont une idée extrêmement précise du résultat escompté, ce qui réduit le risque d’une vidéo hors sujet ou d’heures de tournage interminables, et ils facturent uniquement le temps passé à filmer. Vous évitez ainsi les frais liés à la conception du cahier des charges.

 

Louer le matériel nécessaire et tourner soi-même

Pour réduire davantage la facture finale de la création d’une vidéo d’entreprise, il devient de plus en plus fréquent de louer le matériel de tournage nécessaire pour le réaliser soi-même. À titre d’exemple, la location d’une bonne caméra gravite autour de 500 euros la journée, tandis qu’il faut compter entre 20 et 200 euros pour un éclairage, selon sa technologie.

Des entreprises comme Envie De Prod vous proposent également différents formats de packs adaptés à vos besoins : location de matériel et assistance le jour du tournage, fourniture de plus ou moins d’équipements sur place, accompagnement lors du montage

 

Réaliser le montage en interne

La phase de montage fait partie des plus cruciales et fastidieuses. Une agence peut donc facturer beaucoup d’heures pour cette étape qui, si vous disposez des compétences en internes, peut très bien s’opérer dans vos locaux à moindre coût. Il existe également des formules pour louer des accès aux logiciels de montage adéquats ou bien un lot d’heures de montage par un professionnel.

 

Envie de Prod vous conseille dans la réalisation de vos vidéos corporate ou de brand-content. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations !

Vous avez un projet de vidéo ?

Prenons un moment pour en discuter !

Il est temps de réaliser
votre projet vidéo

Share This