Parlons de votre projet

0 Items

Sous-total: 0


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Comment diffuser efficacement votre vidéo d’entreprise ?

Juin 8, 2022 | enviedeprod | 0 commentaires

Ça y est, votre vidéo d’entreprise est fin prête, le moment est donc venu de la diffuser à son public. Le choix des canaux de communication se révèle alors crucial pour que vos contenus atteignent bel et bien leur cible.

Site web corporate, YouTube, réseaux sociaux… Comment diffuser efficacement votre vidéo d’entreprise ?

Utiliser les supports propriétaires : site web et newsletter

Publier sa vidéo d’entreprise sur des supports propriétaires paraît évident et présente un avantage majeur : l’entreprise garde un contrôle total sur la diffusion de ses contenus. Le site internet, ses pages d’atterrissage ou encore la newsletter vous appartiennent, libre à vous de modifier la vidéo et d’implémenter sa nouvelle version ou de la retirer si elle n’est plus d’actualité, par exemple.

Se mettre en valeur sur son site web

Par définition, une vidéo d’entreprise représente la société, véhicule ses valeurs, sa vision du monde et son message. Or, le site officiel poursuit un objectif complémentaire : présenter l’entreprise et attirer les prospects.

La vidéo constitue l’un des formats préférés des internautes, ce qui en fait un réel atout qu’il convient de mettre en valeur sur le site officiel. Une vidéo de présentation sur la page d’accueil rend tout de suite la société attractive et professionnelle aux yeux des visiteurs.

Compléter une landing page ou un article de blog 

Une vidéo d’entreprise ne se contente pas forcément de présenter une société, elle peut aussi mettre en avant un produit, expliquer le mode de fonctionnement d’un autre… Si la vidéo poursuit un objectif commercial, vous pouvez l’insérer dans une landing page. Aussi appelé page d’atterrissage, ce type de page web a pour objectif de présenter un service ou produit et de pousser l’internaute à l’action.

Dans le cas d’une vidéo au contenu plus informatif, un blog semble mieux adapté. En effet, celui-ci propose généralement plusieurs articles de qualité, que des tutos ou vidéos instructives compléteront parfaitement.

Intégrer la vidéo dans votre newsletter

Autre canal de diffusion dont vous restez propriétaire : la newsletter. N’hésitez pas à y intégrer votre vidéo afin que tous vos abonnés puissent la visionner en ouvrant la prochaine édition.

Mieux vaut alors miser sur un format court, qui incite à consulter votre site web, car consulter ses mails se fait généralement rapidement. Les lecteurs ne prendront donc pas forcément le temps de visionner un contenu de plus d’une minute dans ce contexte.

Analyser le comportement de la cible pour repérer le bon canal d’acquisition

Diffuser efficacement une vidéo d’entreprise implique de la rendre accessible à son public cible. En plus de votre site officiel et de votre newsletter, il convient donc d’aller vers lui en repérant où il se trouve et quelles sont ses habitudes.

Réseaux sociaux : cibler celui qui vous correspond le mieux

Pour déterminer le réseau social le plus adapté, une première enquête s’impose : à qui s’adresse votre vidéo ? Où ces personnes consultent-elles habituellement ce type de contenus ? Dans leur fil d’actualité LinkedIn, Facebook ou Instagram ? Sur YouTube ?

Il s’agit de construire son persona, un « client idéal » autour duquel toute votre communication doit s’articuler. N’hésitez pas à effectuer des sondages en direct, à tester différents supports et à consulter les statistiques liées à votre site et à votre newsletter pour repérer les canaux qui fonctionnent le mieux auprès des personnes ciblées.

 

Et si vous n’avez pas encore de vidéo d’entreprise, les équipes d’Envie de Prod sont là pour vous conseiller dans la réalisation de ce support de communication !

Et pour visionner la vidéo d’enviedeprod, c’est ici : https://youtu.be/YVXFkZ0SWtY

Vous avez un projet de vidéo ?

Prenons un moment pour en discuter !

Il est temps de réaliser
votre projet vidéo

Share This