Parlons de votre projet

0 Items

Sous-total: 0


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Communication digitale : 5 chiffres-clés sur le format vidéo

Juil 30, 2022 | enviedeprod | 0 commentaires

Les professionnels du marketing semblent unanimes : adopter le format vidéo pour sa communication devient indispensable. Plusieurs indicateurs prouvent qu’il s’agit du type de média préféré des consommateurs actuels ; il convient donc de l’intégrer à sa stratégie de marketing digital.

Voici 5 chiffres clés sur le format vidéo.

 

92 % des professionnels du marketing pensent qu’il est important d’utiliser la vidéo

D’après une étude menée par Wyzowl en 2020, le verdict des professionnels du marketing se révèle sans appel : 92 % d’entre eux indiquent que le format vidéo doit absolument être utilisé en tant qu’outil marketing. La vidéo bénéficie en effet d’un excellent ROI, retour sur investissement, comme le déclarent 89 % des professionnels s’appuyant sur ce format.  

83 % d’entre eux affirment d’ailleurs également que la vidéo les aide à générer des leads qualifiés.

 

7 consommateurs sur 10 préfèrent la vidéo au format texte

Le format vidéo, à la fois visuel et sonore, permet de comprendre instantanément le fonctionnement d’un objet, de visualiser le mouvement à effectuer lors de la manipulation d’une machine ou d’un outil ou tout simplement d’avoir une meilleure représentation d’un article sous toutes ses coutures.

Cette dimension visuelle et pédagogique en fait le format préféré des consommateurs, dont 90 % déclarent, dans une étude de Teester réalisée en 2019, que la vidéo orientait leur décision d’achat.

 

96 % des consommateurs éprouvent l’envie d’en savoir plus après une vidéo explicative

L’étude de Wyzowl indiquait que les formats explicatifs représentent 72 % des vidéos créées sur internet. Un chiffre qui paraît logique au regard des statistiques précédemment évoquées puisque ce format répond à un réel besoin des consommateurs.

Dans cet esprit, 96 % d’entre eux avouent ressentir le besoin d’en savoir plus après avoir regardé une vidéo de ce type.

 

86 % des consommateurs souhaitent visionner des vidéos publiées par des entreprises qu’ils soutiennent

Le format vidéo permet de mieux comprendre un concept ou un fonctionnement pratique, mais aussi de véhiculer les valeurs et la vision d’une entreprise. Au travers de sa communication et de ses publications en ligne, une société renforce son identité, ce qui plaît aux consommateurs, qui se sentent ainsi rassurés et en confiance.

Un chiffre consolidé par une étude d’Animoto en 2018, qui met en valeur le fait que 73 % des consommateurs se disent influencés par la présence et les publications d’une marque sur les réseaux sociaux.

 

Une vidéo a deux fois plus de chance d’être repartagée sur les réseaux sociaux

Parmi les chiffres clés concernant le format vidéo en communication digitale figure celui-ci : une vidéo présente deux fois plus de chances d’être relayée par les utilisateurs sur les réseaux sociaux qu’une autre publication. Comme il s’agit du format préféré des internautes, ceux-ci en consomment de plus en plus et n’hésitent pas à les partager sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Autre détail à connaître au moment de produire des vidéos destinées aux réseaux sociaux : 85 % d’entre elles sont visionnées sans son par les utilisateurs. Un chiffre qui concerne Facebook, mais qui s’applique aussi aux autres plateformes. Ce phénomène résulte du fait que la majorité des internautes consulte ces médias dans les transports en commun.

 

Si vous souhaitez faire réaliser votre vidéo d’entreprise, Envie de Prod est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis !

Vous avez un projet de vidéo ?

Prenons un moment pour en discuter !

Il est temps de réaliser
votre projet vidéo

Share This